Nomination

Perpignan, France, 19 mai 2022

Pierre-Laurent Berne est nommé à la Direction de l’Exploitation des Marchés de Proximité du Groupe Banque Populaire du Sud, en qualité de Directeur Général Adjoint.

Âgé de 50 ans, et diplômé du Master Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information Décisionnels de Montpellier Management (MOMA-Université de Montpellier), Pierre-Laurent BERNE a débuté sa carrière dans le secteur de la Santé (cliniques) comme contrôleur de gestion, pour rejoindre ensuite le Groupe BRL (ingénierie) implanté en France et à l’étranger pour y exercer les fonctions de contrôleur de gestion puis d’auditeur interne.

En 2000, Il intègre le monde de la banque au sein du groupe des Banques Populaires pour occuper successivement les fonctions d’Inspecteur, Responsable de l’Audit puis Directeur Contrôle et Conformité. En 2012, il rejoint le Comité de Direction de la Banque Populaire du Sud comme Directeur Conformité et Risques.

En 2019, il devient Directeur du Réseau, animant les 240 agences sur l’ensemble du territoire. Nommé Directeur Général Adjoint en mars 2021, il est depuis le 01 mars 2022 en charge des Marchés de Proximité du Groupe Banque Populaire du Sud, intégrant la stratégie globale Retail sur toutes les marques de la Banque (y compris Banque Dupuy, de Parseval, Marze et Crédit Maritime Méditerranée).

Parallèlement et attaché à la transmission des savoirs, il est Professeur associé à l’Université de Montpellier, et dirige la Licence 3 « Marketing-Vente ».

 

5pc26onfix-phpttnuvu

Crédit photo : Serge Rebuffat - Banque Populaire du Sud

La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze, et le Crédit Maritime Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 534 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 262 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises et de nombreuses agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, sportifs de haut niveau (« POP-SPORT »), clients appétents aux problématiques de développement durable (« POP-GREEN ») … ainsi que des équipes support basées sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.  https://www.banquepopulaire.fr/sud/

Contact presse :        

  • Laurence Beaufort     06 62 77 17 89 laurence.beaufort@groupebps.fr
  • Elisabeth Bonnafoux-Soubra 06 20 30 08 38 elisabeth.bonnafoux@groupebps.fr
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.