la Banque Marze a su affirmer au fil des décennies sa notoriété « d’entreprise de banque régionale » au service des zones économiques méridionales de l’Ardèche et de la Drôme.

Créée en 1886 à Aubenas, à l’initiative de Maître Marze, notaire de profession, et des chefs d’entreprise « mouliniers » (le moulinage étant le métier de filage de la soie, richesse ancienne de la région) ayant besoin de financer leur activité.

Conduit par Jean Marze, qui en deviendra le Président et donnera son nom à l’entreprise, le petit groupe d’amis va s’étoffer et accueillir de nombreux clients, pour devenir au début du XXe siècle le partenaire financier « incontournable » sur la place d’Aubenas.
Pendant plus de quarante ans, Jean Marze et ses collaborateurs vont s’employer à développer cet outil financier pour « fertiliser » l’espace économique en s’attachant la confiance de l’ensemble du milieu d’affaires (artisans, commerçants, industriels et professions libérales).

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, André Dumas (gendre du président Jean Marze) prend en main la destinée de cette banque locale pour étendre son influence au-delà de l’Ardèche méridionale et la porter au rang d’institution.
Ce rôle d’acteur institutionnel de proximité se renforce au fil du temps et du développement géographique de son réseau.

Ses agences sont implantées à Aubenas, Vals-les-Bains, Largentière, Le Teil, Montélimar, Privas, Joyeuse, Les Vans, Loriol-sur-Drôme, Ruoms et Bourg-Saint-Andéol.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.