Dès 1913

Le législateur a assigné au Crédit Maritime la mission de faciliter les activités liées à la pêche et à la conchyliculture, répondant ainsi aux besoins de financement des artisans de la pêche et de la culture marine. Au fil du temps, les activités bancaires du Crédit Maritime se sont développées au service de l’ensemble de la filière et notamment des coopératives maritimes, des associations et des mutuelles, pour devenir un banquier de plein exercice pour tous les acteurs de l’économie du littoral et de la vie économique des villes portuaires.

L’acte de naissance du Crédit Maritime Méditerranée date de 1930 à Sète.
Il a pour objet et mission de faciliter les opérations se rattachant à la capture, à l’élevage, au parcage, à la conservation et à la vente de produits des eaux marines et des domaines maritimes. Il est implanté sur l’arc méditerranéen avec neuf agences, de Port-la-Nouvelle à Marseille.

Leader concernant la pêche et les cultures marines en Méditerranée (100 % des thoniers, 69 % des chalutiers, et 50 % concernant l’activité ostréicole), le Crédit Maritime Méditerranée a diversifié son activité comme les secteurs de l’hôtellerie de plein air et les professionnels de la plaisance.

Au sein du Groupe BPSud, c’est la marque de référence de la pêche, des cultures marines… l’ensemble des activités liées à l’Économie Bleue.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.