Nomination

Perpignan, France, 9 juin 2022

Sébastien Baggio rejoint le Comité de Direction de la Banque Populaire du Sud, en qualité de Directeur des Réseaux de Proximité du Groupe Banque Populaire du Sud.

Âgé de 48 ans, il est diplômé d’un Master 2 Marketing et Business Dévelopment au sein de l’institut Montpellier Management (MOMA – Université de Montpellier). En 2020, il  valide le parcours ESCP Paris Europe, avec comme spécialité, le pilotage de la transformation et du changement.

En 1997, il intègre le Groupe des Banques Populaires pour occuper successivement différentes fonctions au sein du réseau commercial. Fort de ses expériences, il est nommé directeur d'agence en 2007, pour ensuite prendre la direction de l’animation commerciale Retail en 2010. En 2013, il est nommé directeur de la succursale Bassin de Thau avant de se voir confier en 2016 la responsabilité d’un des territoires les plus stratégiques de la Banque, en tant que Directeur de Région sur la Métropole Montpelliéraine.

Depuis le 01 mars 2022, il est en charge de la Direction des Réseaux de Proximité du Groupe Banque Populaire du Sud (240 agences – 1 300 collaborateurs), pilotant et développant la stratégie de distribution retail sur toutes les marques de la Banque Populaire du Sud (y compris Banque Dupuy, de Parseval, Banque Marze et Crédit Maritime Méditerranée). 

Engagé personnellement au sein de l’association narbonnaise Gabyn et Eulaly (soutien à deux enfants nés grands prématurés), Sébastien Baggio est également un sportif aguerri (marathonien) : des valeurs humaines et sportives, qui sont celles de la Banque Populaire du Sud.

cpdk2lrs6j-phpnowaym

Crédit photo : Serge Rebuffat - Banque Populaire du Sud 

La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze, et le Crédit Maritime Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 534 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 262 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises et de nombreuses agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, sportifs de haut niveau (« POP-SPORT »), clients appétents aux problématiques de développement durable (« POP-GREEN ») … ainsi que des équipes support basées sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.  https://www.banquepopulaire.fr/sud/

Contact presse :        

  • Laurence Beaufort     06 62 77 17 89 laurence.beaufort@groupebps.fr
  • Elisabeth Bonnafoux-Soubra 06 20 30 08 38 elisabeth.bonnafoux@groupebps.fr
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts