Le Groupe BPCE

1 janvier 2020

Le Groupe BPCE est le deuxième groupe bancaire français avec 9 marques reconnues, 7 800 agences, 36 millions de clients dans le monde et 105 000 collaborateurs. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également au niveau mondial, avec Natixis, les métiers de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

L’organisation en quatre grands métiers, en France et à l’international, permet de répondre à ces besoins en proposant des offres adaptées, par tous les canaux de distribution :
·        Banque de proximité & Assurance
·        Gestion d’actifs et de fortune
·        Banque de Grande Clientèle
·        Paiements

Le groupe en quelques chiffres (données au 31/12/2019) 

o69m6734z6-image.png

Un groupe bancaire coopératif solide et engagé

Profondément ancrés dans les territoires, BPCE est au service de 9 millions de sociétaires qui détiennent 100 % du capital des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne au travers des parts sociales. Leurs représentants siègent aux conseils d’administration et aux conseils d’orientation et de surveillance, respectivement, des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Ces dernières détiennent à parité 100 % du capital de BPCE.

Newsroom BPCE

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.