Accéder au contenu principal

Conseiller et accompagner toutes les générations sur l’éducation financière : c’est le défi que s’est lancée la Banque Populaire du Sud sur TikTok !

6 septembre 2023

Juillet 2023, la Banque Populaire du Sud publiait ses premières vidéos sur TikTok, un contenu 100% pédagogique sur le réseau social qui compte plus de 14,9 millions d‘utilisateurs actifs mensuels en France.  

Incarner notre rôle de Banque coopérative. 

La volonté ? Acculturer et conseiller les curieux sur la thématique financière. En abordant des sujets du quotidien aussi simples que complexes, mais toujours dans une logique de vulgarisation pour un public non-expert et multigénérationnel. Cette ambition répond à notre rôle de banque coopérative dont l'ADN repose sur l'accompagnement et la proximité. 

Chaque semaine, les thèmes abordés sont variés ; épargne, gestion de budget, assurance, acquisition d’un bien, premier rendez-vous chez le notaire etc. Des étudiants aux jeunes et moins jeunes actifs, sur un réseau social aujourd’hui utilisé à 67% par les plus de 25 ans (source Kantar), et où le sujet de l’éducation financière et de l’investissement connait un franc succès, le champ des possibles est infini.  

Incarner le rôle de banquier assureur différemment. 

Investir ce nouveau terrain, aux vidéos dynamiques et décontractées, c’est aussi l’occasion de revaloriser le rôle de banquier.  

Souvent associée à une image vieillissante, se lancer sur cette plateforme en utilisant les codes associés, modernise l’image de la banque traditionnelle. Un nouveau moyen de réaliser des communications non institutionnelles et commerciales, 100% dédiées au conseil, et surtout incarnées par des collaborateurs de la Banque Populaire du Sud et de ses Maisons.  

Pour retrouver chaque semaine nos vidéos, suivez le compte @BanquePopSud

qq9zbrjafu-phpuys3xk

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.