Accéder au contenu principal

Banque Populaire lance EXTRA +X, son nouveau programme de fidélité exclusif pour ses sociétaires et clients

Perpignan, France, 9 juillet 2025

Le programme « EXTRA +X » illustre l’engagement de Banque Populaire à accompagner ses sociétaires et clients au quotidien et en proximité. À l'heure où le pouvoir d'achat reste une préoccupation essentielle pour de nombreux Français, ce nouveau dispositif, gratuit et sans engagement, vise à récompenser la fidélité des clients en leur offrant la possibilité de réaliser des économies tout au long de l'année. Accessible à tous les clients particuliers majeurs(1), il leur permet de profiter d'avantages exclusifs auprès de plus de 80 enseignes nationales dans les secteurs des loisirs, de la restauration, des voyages et du shopping.

Des économies tout au long de l’année

Ce programme, relié directement au compte bancaire, a été concu pour offrir une expérience clients très fluide grâce à son intégration directe dans l’application mobile Banque Populaire. Il propose trois types d'avantages disponibles en magasin ou en ligne. Tout d'abord, les clients ont la possibilité de bénéficier instantanément de bons d'achats avec remise. En outre, ils peuvent profiter de réductions immédiates - par exemple, un séjour réservé à 1 200 € sur le site d'un voyagiste peut donner lieu à une remise de 120 €, appliquée directement au moment du paiement. Enfin, via le système de cashback(2), à chaque achat éligible, le montant de la réduction est crédité par virement sur leurs comptes sans qu’aucune action ne soit nécessaire de leur part.

Un avantage exclusif réservé aux clients-sociétaires 

À travers ce nouveau programme, Banque Populaire souhaite réaffirmer son modèle coopératif et renforcer les liens avec ses 5,2 millions clients-sociétaires, à la fois clients et ambassadeurs de leur Banque Populaire régionale, qui contribuent localement à sa réussite collective. Pour récompenser leur engagement, Banque Populaire leur propose une offre privilégiée, avec un bonus supplémentaire de 10 % sur les économies qu’ils auront réalisées au cours de l’année.

Une offre pensée aussi pour les jeunes

EXTRA + X » répond à une forte demande des 18-34 ans, dont 90 % jugent utile d'avoir toutes leurs cartes de fidélité réunies dans une seule application mobile(3). Pour s'adapter à leurs attentes, une attention particulière a été également portée à la sélection des enseignes partenaires, parmi lesquelles Deezer, Nintendo, Sony Playstation, Xbox, Primark, Nike et Adidas(4). Le programme inclut déjà des offres négociées avec plus de 80 enseignes nationales, avec l'ambition d'atteindre 150 partenaires dans un avenir proche.

Pour Pierre-Laurent Berne, directeur du Développement Banque Populaire : « Ce nouveau programme EXTRA +X est une réponse concrète aux attentes de nos sociétaires et clients, et notamment des jeunes, autour de leur pouvoir d'achat. Nous souhaitons leur offrir un parcours extrêmement fluide et rapide via notre application mobile, pour leur permettre de réaliser de réelles économies au quotidien. En moyenne, les avantages offerts par nos partenaires sur la plateforme s’élèvent à 7 %(5). Par ailleurs, nous tenons à valoriser l’engagement de nos sociétaires en leur offrant un statut privilégié, grâce à un bonus supplémentaire de 10 % sur toutes les économies qu’ils réaliseront au cours de l’année. Nous réaffirmons ainsi notre volonté d’entretenir avec eux, dans tous les territoires, une relation engagée et différenciée.»

  1. « Extra +X » est un programme d’avantages auprès des grandes enseignes, gratuit, sans engagement, et réservé aux clients particuliers Banque Populaire majeurs capables, équipés d’un accès banque à distance. Pour disposer de l’application Banque Populaire, les clients doivent être abonnés aux services de banque à distance de leur établissement Banque Populaire. La version minimum iOS 13 ou Android 7 est requise sur le smartphone et cela nécessite une connexion Internet.
  2. Cashback = remise après achat. Le versement du cashback est effectué sur le compte indiqué par le client, sous réserve de la confirmation de l’achat.
  3. Source : Sondage Ifop pour Brevo, mai 2024.
  4. Liste de partenaires fournie à titre indicatif et susceptible de variation.
  5. Remise appliquée variant selon l’enseigne, pouvant aller jusqu’à 34 %.

La Banque Populaire du Sud (et ses 3 maisons la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze et le Crédit Maritime Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative et locale présente sur 9 départements (07, 09, 11, 13, 26, 30, 34, 48 et 66). 1ère Banque des entreprises, elle compte + de 580 000 clients, 225 000 sociétaires, et près de 2 200 collaborateurs déployés sur 250 agences, centres d’affaires de grandes entreprises, points de conseils spécialisés : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, banque de la Transition Energétique, sportifs de haut niveau, et 3 sites régionaux regroupant des équipes support sur Montpellier, Nîmes et Perpignan. https://www.banquepopulaire.fr/sud/ 


Contacts presse

Laurence Beaufort - 06 62 72 96 23 - laurence.beaufort@groupebps.fr 

Elisabeth Bonnafoux-Soubra - 04 68 38 36 88 - elisabeth.bonnafoux@groupebps.fr  

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché