Prix Sud Exceptionn’Elles : quand entreprendre se conjugue au féminin !
Les Elles du Sud et la Banque Populaire du Sud donnent des ailes aux femmes d’exception en organisant la cinquième édition du prix Sud Exceptionn'Elles, du 05 Février au 22 Mars prochain. Ambition : valoriser l’esprit d’initiative, le savoir-faire et les talents des femmes qui entreprennent sur le territoire. Toutes ont l’audace de se lancer, de sauter le pas, de faire bouger les lignes, de rompre avec les idées reçues, d’emprunter des voies encore jamais explorées, de proposer des visions différentes… de penser autrement et avoir, ainsi, une longueur d’avance.
LES ELLES DU SUD, UN RESEAU CONSTITUE DE COLLABORATRICES ET DE COLLABORATEURS DE LA BANQUE POPULAIRE DU SUD
Créé en 2012, dans le cadre de la politique en faveur de la mixité professionnelle, ce collectif a pour objectif de constituer un réseau actif porteur de valeur ajoutée, contribuant en interne à la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilité et favorisant en externe l’entreprenariat au féminin.
Les femmes doivent faire preuve d’audace pour booster leur évolution professionnelle. Valoriser leur réussite peut leur permettre de gagner en confiance. C’est une des raisons pour laquelle le prix Sud Exception’Elles a été lancé. Son objectif est de promouvoir des projets menés par des femmes audacieuses, compétitrices, innovantes… saisissant leur destin en main. Des exemples à suivre pour nous toutes.
- Le prix « Tourisme et sport » : hôtellerie, restauration, location, airbnb, chambres d’hôtes ou encore structures qui sont mises à disposition des sportifs, ou femmes dirigeantes menant des actions autour du sport. hôtellerie, restauration, location, airbnb, chambres d’hôtes cad structures qui sont mises à disposition des sportifs ou mènent des actions autour du sport.
- Le prix « Santé et préparation sportive » : alimentation, agriculture, nutrition, entrainement, kinésithérapie, préparation mentale, récupération physique, médecine, coaching sportif, équipement, habillement.
- Le prix « Inclusion par le sport » : adaptés au handicap : équipement, habillement, aménagement, entreprise adaptée ou ESAT, quartiers défavorisés, sport et cité.
- Le prix « Sportive et Cheffe d’entreprise » : femme sportive ou ancienne sportive et dirigeante d’entreprise ou d’association.
LES 5 CATEGORIES DU CONCOURS TRADUISENT LA DIVERSITE DES METIERS REPRESENTANT LA RICHESSE DE L’ACTIVITE ECONOMIQUE GENEREE PAR CES ENTREPRENEUSES EN REGION.
Quant au « Prix de cœur », il met sous les feux de la rampe une femme dont l’engagement dans les valeurs du sport est remarquable.
Les résultats sont tenus confidentiels jusqu’à la remise des prix le 30 mai 2024 à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Banque Populaire du Sud. Ces talents font l’économie d’aujourd’hui et dessinent l’avenir de demain. La cinquième édition est d’ores et déjà sur les rails.
Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 22 mars 2024 en se connectant au site : prixsudexceptionn-elles@groupebps.fr
Ce prix est ouvert à toutes !
La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques : Banque Dupuy, de Parseval, Banque Marze, et Crédit Maritime Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements, essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 539 837 clients, 228 002 sociétaires, 2 081 collaborateurs en CDI déployés sur 264 agences – dont 50 de la Banque Dupuy, de Parseval, 12 de la Banque Marze, et 11 du Crédit Maritime Méditerranée. Elle compte en outre 7 centres d’affaires – dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes – ainsi que 80 experts dédiés aux entreprises, et de nombreuses agences spécialisées : étudiants/enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, clients appétents aux problématiques de développement durable (« POP-GREEN »). Sans oublier les équipes support basées sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Sète, Montpellier et Nîmes. Acteur majeur dans la transition énergétique sur son territoire, la Banque Populaire du Sud a créé la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire du Sud. Le sport faisant également partie de son ADN, elle l’accompagne à travers de multiples partenariats sur son territoire, et accentue ses initiatives vis-à-vis de ses collaborateurs et de ses clients dans le cadre de son partenariat « premium » avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. https://www.banquepopulaire.fr/sud/