Accéder au contenu principal

Près de 2 000 candidatures pour porter la Flamme Olympique de Paris 2024 avec Banque Populaire du Sud

Perpignan, le 05 octobre 2023, 5 octobre 2023

La campagne de recrutement pour sélectionner les 900 futurs porteurs de la Flamme Olympique, lancée le 1er juin, s’est clôturée le 30 septembre. Un véritable succès pour cette opération avec, au total, près de 2 000 personnes qui se sont portées candidates. Parrain Officiels du Relais de la Flamme et Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Banque Populaire du Sud dévoilera mi-janvier les noms des futurs relayeurs sélectionnés parmi ses clients, sociétaires, collaborateurs, athlètes et le grand public.

Ces candidats ont partagé, sur une plateforme dédiée, leur parcours de vie inspirant, tel que leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport.

La sélection des 900 futurs porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024 s’attachera à respecter des critères de parité, d’inclusion des personnes en situation de handicap et de représentativité de toutes les générations.

Un tirage au sort, début octobre, permettra de présélectionner les porteurs de la Flamme Olympique. Les candidatures seront ensuite transmises au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour étude et validation, avant que les porteurs de la Flamme Olympique soient officiellement révélés en janvier 2024.

À partir du 8 mai 2024, la Flamme Olympique sillonnera la France pour porter l’esprit des Jeux jusqu’à Paris. Elle passera d’ailleurs dans les départements de l’Hérault (13 mai 2024), des Pyrénées-Orientales (le 15 mai 2024) et de l’Aude (le 16 mai 2024). Les porteurs de la Flamme se transmettront la torche pour célébrer les territoires français avant que celle-ci embrase le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024. Ce grand moment sera jalonné d’étapes symboliques et de moments festifs.

 
 
Crédits photo : Paris 2024

La Banque Populaire du Sud – associée à ses 3 marques, la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze, et le Crédit Maritime Méditerranée – est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements, essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 539 837 clients, 228 002 sociétaires, 2 081 collaborateurs en CDI déployés sur 264 agences, dont 50 de la Banque Dupuy, de Parseval, 12 de la Banque Marze et 11 du Crédit Maritime Méditerranée ; 7 centres d’affaires, dont 1 qui accompagne les start-up et les entreprises innovantes ; 80 experts dédiés aux entreprises et de nombreuses agences spécialisées : étudiants/enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, ainsi que des équipes support basées sur les sites centraux de Perpignan, Saint‑Estève, Sète, Montpellier et Nîmes. Acteur majeur dans la transition énergétique sur son territoire, la Banque Populaire du Sud a lancé la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire du Sud. Le sport faisant partie de son ADN, elle l’accompagne à travers des partenariats sportifs sur son territoire et accentue ses initiatives dans le domaine sportif vis‑à‑vis de ses collaborateurs et de ses clients, dans le cadre de son partenariat « premium » avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. https://www.banquepopulaire.fr/sud/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact