La Banque Dupuy, de Parseval : 180 ans d’histoire et une promesse relationnelle inchangée
En 2025, la Banque Dupuy, de Parseval célèbre ses 180 ans d’existence. Plus ancienne banque d’Occitanie, elle continue d’affirmer son identité : une banque de proximité, solidement ancrée dans son territoire et engagée aux côtés de ses clients depuis 1845.
UNE HISTOIRE INTIMEMENT LIEE AU TERRITOIRE
Fondée à Sète par les familles Coste et Catrix, puis rejointe par les familles Dupuy et De Parseval, la banque s’est développée au rythme de la vie économique régionale. Aujourd’hui, elle est présente dans l’Hérault, le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales avec plus de 40 points conseil. Et elle accompagne plus de 35 000 clients grâce à l’expertise de 150 collaborateurs
LA PROMESSE D’UNE RELATION DIFFERENTE
Depuis toujours, la Banque Dupuy, de Parseval se distingue par sa relation privilégiée avec ses clients, fondée sur trois engagements forts : proximité, disponibilité et réactivité pour un accompagnement et un conseil personnalisé.
Chaque client dispose d’un interlocuteur direct et d’un accompagnement personnalisé, où l’écoute et le temps consacré priment. Cette approche affinitaire, véritable « esprit maison » est la promesse initiale depuis 180 ans : l’humain au cœur de la relation bancaire.
LA CONFIANCE DES CLIENTS
Partenaires de longue date de la banque, de nombreux dirigeants soulignent la qualité de cette relation de confiance.
Comme l’exprime Maxime Chazot, directeur associé de Chevallier Bouteilles :
« Plus que tout autre, nous avons choisi d’accorder notre confiance à la Banque Dupuy, de Parseval pour sa connaissance fine de notre secteur. Leur accompagnement simple et réactif est un vrai plus dans notre développement. Pendant la crise sanitaire, leur engagement a renforcé notre confiance et continue aujourd’hui d’accompagner nos projets d’expansion et de transition écologique. »
UNE RELATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA BANQUE
Au-delà des chiffres et de l’histoire, l’identité de la maison Banque Dupuy, de Parseval se résume avant tout dans sa manière d’accompagner ses clients.
« La promesse, c'est de consacrer tout le temps nécessaire pour nos clients. On creuse la relation, le projet, l'histoire, pour faire vivre l'expertise. », souligne la Directrice du Réseau Nadège Chiffre.