Accéder au contenu principal

Digital Week BPS : 5ième édition !

18 décembre 2023

Du 21 au 24 novembre 2023, le Groupe Banque Populaire du Sud a vécu au rythme du digital. C’est la 5ième édition de sa Digital Week. Le numérique facilite le quotidien de ses clients. Les technologies et les outils, de plus en plus nombreux, se perfectionnent offrant tous les jours d’avantage de possibilités avec une sécurité renforcée. La Digital Week, c’est l’opportunité de prendre du temps pour soulever le capot du véhicule et comprendre comment tout cela fonctionne. Alors, que ce soit pour informer ses clients sur les évolutions majeures et les accompagner dans l’utilisation de leurs espaces digitaux ou bien encore pour acculturer encore plus ses collaborateurs dans l’appropriation des outils numériques, tous ont eu une bonne raison de participer à cette Digital Week !

Quatre journées de partage, chacune étant dédiée à une thématique du numérique :

  • Le DIGITAL en question avec l’organisation d’un webinaire destiné à la montée en compétence des collaborateurs sur les tendances du marché, les ambitions et les performances digitales du Groupe BPS.
  • L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) expliquée et animée par une conférence au sein des locaux du Centre Administratif et Technique de Saint-Estève de Ala BP Sud. Clients et collaborateurs, plongés au cœur de l’IA, ont pu décrypter ses grands principes et ses mécanismes.
  • L’office MICROSOFT 365 avec une permanence en ligne sur les interrogations, les solutions et les fonctionnalités des outils Microsoft 365 assurée pendant une journée pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe BPS. OPEN BAR pour eux !
  • LA CYBERSECURITE est un enjeu pour les clients du Groupe Banque Populaire du Sud utilisant de plus en plus le digital. Le risque étant qu’ils ne soient pas suffisamment informés et protégés. Au cours d’une émission en direct via « Teams live » les chefs d’entreprises ont pu trouver des réponses à leurs interrogations et bénéficier de conseils d’experts.

En synthèse :

4mf7egwarq-php80o0zo

La Banque Populaire du Sud – associée à ses 3 marques, la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze, et le Crédit Maritime Méditerranée – est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements, essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 539 837 clients, 228 002 sociétaires, 2 081 collaborateurs en CDI déployés sur 264 agences, dont 50 de la Banque Dupuy, de Parseval, 12 de la Banque Marze et 11 du Crédit Maritime Méditerranée ; 7 centres d’affaires, dont 1 qui accompagne les start-up et les entreprises innovantes ; 80 experts dédiés aux entreprises et de nombreuses agences spécialisées : étudiants/enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, ainsi que des équipes support basées sur les sites centraux de Perpignan, Saint‑Estève, Sète, Montpellier et Nîmes. Acteur majeur dans la transition énergétique sur son territoire, la Banque Populaire du Sud a lancé la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire du Sud. Le sport faisant partie de son ADN, elle l’accompagne à travers des partenariats sportifs sur son territoire et accentue ses initiatives dans le domaine sportif vis‑à‑vis de ses collaborateurs et de ses clients, dans le cadre de son partenariat « premium » avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts