Accéder au contenu principal

Anthony JEANJEAN  

1998 – BMX Freestyle 

Instagram - Facebook

cvt0uyl4vv-phpexu4gg

Anthony, en deux mots qui es-tu ?  

Je m’appelle Anthony Jeanjean j’ai 25 ans, je suis né à Béziers dans le sud de la France et je fais du BMX Freestyle.   

Comment ton aventure sportive a-t-elle commencé ? 

Tout a débuté au Fise de Montpellier quand j’avais 10 ans. Mes parents m’ont parlé d’un évènement de sport extrême sur Montpellier, c’était le Fise (Festival International des Sports Extrêmes). Sur place, j’ai découvert toutes les disciplines urbaines dont le BMX. J’ai tout de suite adoré cette discipline et cet univers des sports urbains et extrêmes. A 10 ans, j’ai donc acheté mon premier BMX au Fise, et c’est à parir de là que j’ai commencé à pratiquer. 

Quels sont les titres aujourd’hui que tu peux afficher ? 

Je suis triple champion d'Europe, vice-champion d’Europe 2023, 4 fois champions de France, 3e au championnat du monde, vainqueur de deux coupes du monde et podium sur toutes les autres (8 podiums coupes du monde).  

Peux-tu m’expliquer ton quotidien de sportif de haut niveau ? 

Je m’entraîne tous les jours : le matin je fais une séance de BMX, environ 1h30/2h, ensuite je prends un peu de repos et j’enchaîne sur une séance de préparation physique. Je fais beaucoup de CrossFit et des séances de préparation mentale plusieurs fois par semaine en complément du kiné et de la récupération.   

Comment gères-tu le stress avant une compétition ? 

J’ai appris à gérer mon stress avec l’expérience. La préparation mentale, souvent négligée m’aide à le gérer. A mon sens, la préparation mentale est primordiale pour être capable d'appréhender 100% de ses capacités surtout dans le sport comme le BMX qui reste très risqué et où je dois y mettre beaucoup d’engagement.   

Quel est ton objectif ultime ? 

Mon objectif ultime est de décrocher la médaille d’or à Paris 2024.   

As-tu une autre passion en plus du BMX ? 

Le BMX prend tout mon temps et mon attention cette année afin de préparer au mieux les Jeux. Cependant, j’ai d’autres passions, comme la moto, l’équitation ou encore le CrossFit. 

Que t’apportes le soutien de la Banque Populaire du Sud ? 

Le soutien de la Banque populaire du Sud m’apporte énormément, c’est important pour nous athlète, de se sentir soutenu, accompagné, et encouragé, et la Banque Populaire du Sud avec tous ses collaborateurs m’apporte tout ce soutien dont je vais avoir besoin tout au long de cette année pour accomplir mes rêves sportifs.  

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.