Prix Sud Exceptionn’Elles : quand entreprendre se conjugue au féminin !

Perpignan, France, 8 mars 2022

Les Elles du Sud et la Banque Populaire du Sud donnent des ailes aux femmes d’exception en organisant la troisième édition du prix Sud Exceptionn'Elles, du 26 janvier au 28 mars prochain. Ambition : valoriser l’esprit d’initiative, le savoir-faire et les talents des femmes qui entreprennent sur le territoire. Toutes ont l’audace de se lancer, de sauter le pas, de faire bouger les lignes, de rompre avec les idées reçues, d’emprunter des voies encore jamais explorées, de proposer des visions différentes… de penser autrement et avoir, ainsi, une longueur d’avance.

  • Les Elles du Sud, un réseau constitué de collaboratrices et de collaborateurs de la Banque Populaire du Sud.

Créées en 2012, dans le cadre de la politique en faveur de la mixité professionnelle, les Elles du Sud ont pour objectif de constituer un réseau actif porteur de valeur ajoutée, contribuant à la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilités.  

 Catherine Baldo, Directrice des Ressources Humaines de la Banque Populaire du Sud.

Les femmes doivent faire preuve d’audace pour booster leur évolution professionnelle. Valoriser leur réussite peut leur permettre de gagner en confiance. C’est une des raisons pour laquelle le prix SudException’Elles a été lancé. Son objectif est de promouvoir des projets menés par des femmes audacieuses, compétitrices, innovantes… saisissant leur destin en main. Des exemples à suivre pour nous toutes.

  • Les 6 catégories du concours traduisent la diversité des métiers représentant la richesse de l’activité économique générée par ces entrepreneuses en région.

Le prix "Entreprise à impact social et ou environnemental positif “ récompense une femme dirigeante d’une entreprise qui se singularise par le caractère innovant de ses produits, services ou procédés, d’un process, de son organisation interne, de la mise en œuvre de nouvelles méthodes marketing et de distribution, mettant en avant la volonté de se démarquer dans son marché au travers d’un impact social ou environnemental.

 Le prix « Silver économie » est décerné à une femme dont les activités s’inscrivent dans des structures de la Silver Economie ou économie des Seniors (associations, coopératives, mutuelles, fondations, entrepreneurs solidaires, etc.) et visent à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, garantir leur autonomie le plus longtemps possible ou même allonger leur espérance de vie.

Le prix « Agriculture Durable » met à l’honneur une agricultrice dirigeante ou chef d’entreprise qui fait preuve d’innovation, de savoir-faire technique, investie dans l’agriculture durable et l’initiative collective.

Le prix « Economie Bleue » distingue une femme dont les activités économiques sont liées aux océans, aux mers et à leurs côtes. Les secteurs concernés sont : le tourisme littoral, les produits de la mer, le transport maritime, la construction navale, la production d'énergies marines, les services parapétroliers et paragaziers offshore, la gestion des câbles sous-marins et l'extraction de matériaux marins.

 Le prix « Santé et Bien-être » gratifie une femme dont les activités sont basées sur l’amélioration de la santé et du bien-être et qui visent à accroitre l’épanouissement de la personne.

Quant au « Prix spécial », il met sous les feux de la rampe une femme dont l’engagement est remarquable.

Les résultats sont tenus confidentiels jusqu’à la remise des prix le 12 mai prochain à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Banque Populaire du Sud.

Catherine Messerschmitt, Directrice de la Conformité et des Risques de la Banque Populaire du Sud.

Ces talents font l’économie d’aujourd’hui et dessinent l’avenir de demain. La troisième édition est d’ores et déjà sur les rails. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 28 mars en se connectant au site www.lewok.banquepopulaire.fr/bpsud/sudexceptionelles/ 
Ce prix est ouvert à toutes !

A propos de la Banque Populaire du Sud

La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 maisons la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 530 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 232 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, 1 agence sportifs de haut niveau, POP-SPORT, 3 e-agences « développement durable », POP-GREEN et des experts basés sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.

8q4ub88787-phpnsy4nj

Contacts presse

Direction Communication Banque Populaire du Sud

 

 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.