POP-GREEN / SAISON 2 !
PRINTEMPS DU DEVELOPPEMENT DURABLE : LA BANQUE POPULAIRE DU SUD OUVRE 2 NOUVELLES E-AGENCES DEVELOPPEMENT DURABLE POP-GREEN SUR MONTPELLIER ET PERPIGNAN. ELLES REJOIGNENT CELLE DE NIMES.
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POP-GREEN, LES E-AGENCES DEVELOPPEMENT DURABLE ESTAMPILLEES BANQUE POPULAIRE DU SUD…
POP-GREEN est la nouvelle dénomination de nos e-agences développement durable. L’objectif reste le même : s’engager au quotidien aux côtés de nos clients pour un avenir plus responsable, plus durable. Parce que l’enjeu sociétal devient, de plus en plus, une des préoccupations de nos clients et que nous sommes attendus par eux sur notre dimension sociale, parce que la clé de la relation bancaire est un partage de confiance, de valeurs et d’éthique, la Banque Populaire du Sud monte en puissance pour les accompagner et être en phase avec leurs élans responsables et solidaires.
« La BP Sud renforce ses moyens pour répondre aux besoins et aux attentes de tous ses clients souhaitant s’investir dans la transition énergétique et financer des projets écoresponsables… : particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, TPE, PME-PMI, ETI, associations et tous les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. », explique Jean-Philippe Dubar, Directeur du Département Associations, Economie Sociale & Solidaire et Institutionnels.
TROIS AGENCES BANCAIRES 100 % DEMATERIALISEES…
Trois e-agences 100% digitale, proposant une épargne solidaire, des prêts soutenant les projets éco et responsables de nos clients. Des conseillers experts en développement durable qui les accompagnent dans leur quotidien, leurs besoins de mobilité, d’habitation, pour soutenir aussi leurs investissements et leur transition écologique à titre professionnel. POP-GREEN se sont des solutions 100 % développement durable qui peuvent répondre, également, aux besoins spécifiques des associations, comme l’offre spéciale « Adhérents et bénévoles », mais encore financer les dépenses engagées, à caractère innovant liées au développement durable, par des start-up.
« En développant une offre « green » et en formant ses collaborateurs sur les problématiques de la transition énergétique en partenariat avec l’Université de Perpignan, la BP Sud souhaite mieux répondre aux attentes de ses clients et de ses partenaires (comme la Clean Tech Vallée à Aramon dans le Gard, association créée en 2019, qui accompagne des projets innovants dans la transition écologique. », commente Jean-Philippe Dubar.
POP-GREEN S’INSCRIT DANS L’ADN ET DANS LA DEMARCHE RSE DE LA BANQUE POPULAIRE DU SUD.
Pour nous, depuis notre création, les implications de la responsabilité sociale dans le secteur financier sont sources d’opportunités et de création de valeur. Nos fondements, nos organisations, nos fonctionnements nous prédisposent à évoluer vers une certaine quête de sens. La performance dans la durée des territoires sur lesquels nous opérons est notre raison d’être. Nous avons toujours pensé notre Banque comme une entité engagée et nous avons toujours agi comme un acteur responsable. Convaincus que c’est bien notre manière de nous intégrer dans l’environnement pour construire, avec nos clients, un monde meilleur.
« Ensemble nous sommes plus forts. Ensemble nous allons plus vite et plus loin. Demain est une chance si nous en sommes collectivement responsables. Le concept « POP-GREEN » propose de faire interagir les besoins et les souhaits de nos clients avec nos expertises spécifiques pour un avenir plus durable. Ensemble, nous voulons montrer que c’est possible. », développe Sébastien Mellado, Directeur de la Communication de la Banque Populaire du Sud.
PRINTEMPS DU DEVELOPPEMENT DURABLE : UN LANCEMENT A POINT NOMME !
Pour l’ouverture des deux nouvelles e-agence POP-GREEN il ne peut y avoir mieux, comme date d’anniversaire, que le Printemps du Développement Durable. Une première lancée par la Banque Populaire du Sud comportant un dispositif d'animations internes et externes déployé pour, entre autres, sensibiliser et acculturer ses collaborateurs autour des enjeux du développement durable. Un certain nombre de temps forts vont ponctuer ces trois semaines (du 10 au 31 mai).
« Notre ambition est de devenir LA Banque de référence sur notre territoire en emportant l’ensemble de nos collaborateurs dans une démarche environnementale pour développer un green business innovant et durable sur tous nos marchés, déplacer encore plus en amont le curseur de notre gestion écoresponsable et notre engagement sociétal en nous appuyant sur notre Fondation, notamment avec le lancement d’un wok jeunes sociétaires du 25 mai au 25 juin qui leur donne la parole sur leurs attentes et leur définition d’une banque plus engagée. », dévoile Jean-Philippe Dubar.
LA BANQUE POPULAIRE DU SUD MONTRE PAR SES ENGAGEMENTS RESPONSABLES AU QUOTIDIEN QU’ELLE EST UNE ENTREPRISE CITOYENNE.
En accompagnant les associations tant au niveau bancaire que par le biais de sa Fondation, la BP Sud contribue au développement du secteur de l’Economie Sociale & Solidaire et de l’innovation sociale. En renforçant sa présence en milieu rural avec des agences dédiées la BP Sud favorise le développement de son territoire. Elle accompagne, au plus près du terrain, les nombreux projets qui en émergent et les nombreuses familles qui veulent y rester ou s’y installer. Enfin, engagée et citoyenne, pour réduire son empreinte carbone, la BP Sud est exigeante sur ses achats responsables, la gestion de ses déchets, la réduction de sa consommation énergétique et sur l’impact de la mobilité durable de ses collaborateurs.
La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 570 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 240 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, une e-agence « développement durable » et des experts basés sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.