Notre Organisation

1 janvier 2020

Notre organisation / Notre savoir-faire / Nos expertises

 

Notre organisation : 100% humain, 100 % digitale, 100 % régionale au bénéfice de nouvelle proximité

Avec le digital, c'est le client qui choisit. Nous n'imposons pas un modèle unique, mais nous offrons le choix du modèle qui lui convient. Nous lui proposons l'ensemble des possibilités lui permettant de travailler au mieux avec nous. Il choisit le mode de relation qui lui est le plus adaptée : agence généraliste, agence spécialisée, e-agence, etc. L'organisation de notre distribution tient compte de la spécificité des besoins caractéristiques de certains segments de nos clients au bénéfice de nouvelles proximités avec des agences Entreprises, Professions libérales, Fonction publique, Associations, Patrimoniales, Étudiantes mais aussi une e-agence "EQWI"dédiée à la croissance verte, d'un point de vente pour la clientèle agricole, des sites ruraux pour maintenir et intensifier notre présence en zone rurale et la création de corners de la marque Crédit Maritime au sein des agences BP Sud. Ceci est rendu possible par une organisation toujours plus agile, des infrastructures technologiques innovantes et surtout des collaborateurs qui enrichissent leur expertise.

Notre savoir-faire : Faciliter le quotidien de nos clients particuliers et professionnels et anticiper leurs besoins

Tout est mis en œuvre afin que nos clients aient toujours la réponse la plus adaptée à leurs besoins et à leur mode de vie. Cela commence par le libre choix du mode de consultation et de réalisation de leurs opérations quotidiennes, soit en agence avec leur conseiller ou directement au sein des espaces libres services accessibles, soit en toute autonomie. C’est aussi un service à valeur ajoutée, fondée sur un conseil personnalisé. Nos conseillers connaissent leurs clients, savent être réactifs dans le traitement de leurs demandes et plus encore, anticiper celles-ci, leur apporter un conseil adapté à chaque étape de leur vie et un suivi dans le temps. Nos clients professionnels disposent d’un conseiller unique qui répond à la fois à leurs problématiques professionnelles et privées, avec l’appui, le cas échéant, de nos experts en matière de flux, d’assurance IARD, d’ingénierie sociale, de franchise, de développement à l’international. Le Groupe BPS accompagne les professionnels au quotidien en facilitant la gestion de leurs comptes ainsi que le financement de leur développement.

Nos expertises : Banquier conseil de premier rang des PME et de leurs dirigeants

Le Groupe BPS est La Banque de tous ceux qui entreprennent sur l'ensemble de son territoire, de l'Ariège à l'Ardèche, des Pyrénées-Orientales à la Lozère en passant par l'Aude, l'Hérault et le Grad. Acteur clé de l'économie régionale et locale, il soutient et encourage l’audace de toutes celles et tous ceux qui entreprennent. Nous disposons de 7 centres d'affaires entreprises regroupés au sein d'une même Direction. Un conseiller unique, parfaitement aguerri aux problématiques des chefs d’entreprise, conseille et accompagne ces derniers à chaque étape de la vie de l’entreprise, en intégrant la vision patrimoniale. Nous mettons également à disposition des clients patrimoniaux des agence dédiée, des conseillers en gestion de patrimoine et si besoin des ingénieurs patrimoniaux du Département Gestion Privée. Ainsi, nous sommes en capacité d'offrir des solutions en terme de développement de leur patrimoine, de diversification financière et immobilière, de conseils fiscaux et d’approche de transmission familiale.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.