Nicolas Namias, Président de BPCE, découvre la tonicité du Groupe Banque Populaire du Sud !

Perpignan, France, 22 février 2023

Quand le tout nouveau Président du Groupe BPCE, Nicolas Namias, descend dans le Sud c’est pour découvrir la tonicité du Groupe Banque Populaire du Sud.

Une tonicité personnalisée par son Directeur Général, Cyril Brun qui le reçoit en ami pour un échange privilégié. « Un ami de longue date, une vraie rencontre humaine », précise-t-il avec lequel il partage « la même vision d’une banque coopérative engagée dans son territoire, l’identique volonté de libérer l’ensemble des énergies de l’entreprise pour être encore plus proche des besoins de ses clients, l’ambition commune d’agir près et de voir loin pour faire au mieux le métier de banquier dont la raison d’être est d’accompagner le changement ».

Une tonicité portée par son Comité de Direction et par son cercle des 50 premiers managers du Groupe BPS qui au cours de cette matinée ont présenté les différentes réalités de son territoire, ses performances commerciales, la force de sa relation client, sa solidité financière, la réalité de son engagement local à travers l’empreinte coopérative, la singularité relationnelle et d’expertise de ses 4 maisons (Banque Populaire du Sud, Crédit Maritime Méditerranée, Banque Dupuy, de Parseval et la Banque Marze), « son agilité et sa culture du mouvement », dixit Cyril Brun.

Une tonicité incarnée par un autre cercle, celle du C millenials, composé de 12 collaborateurs de BP Sud de moins de 27 ans qui ont pu échanger librement avec le premier de BPCE sur leur conception de la banque.

Quant à Nicolas Namias, il a exprimé son plaisir « de se retrouver ici entre amis » et a fait part de son ressenti sur les différentes prises de paroles successives : « en vous écoutant, j’ai compris en filigrane votre fierté d’appartenir au Groupe BP Sud, fierté d’exercer le métier de banquier en accompagnant tous les moments de vie de vos clients, fierté de participer aux transformations majeures de nos sociétés ». Il conclut son intervention par la question : « Quel serait un monde sans banque ? Un monde statique, assurément ! Notre métier est de rendre le monde en mouvement avec pour boussole : le sens au cœur de tout ! » … quittant l’assistance pour un déjeuner avec le Conseil d’Administration du Groupe BPS.

 

 

 

La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze et le Crédit Maritime Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 534 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 262 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises et de nombreuses agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, clientèle patrimoniale, sportifs de haut niveau (« POP-SPORT »), clients appétents aux problématiques de développement durable (« POP-GREEN ») … ainsi que des équipes support basées sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes. Acteur majeur dans la transition énergétique sur son territoire, la Banque Populaire du Sud vient de lancer la Banque de la Transition Energétique par la Banque Populaire du Sud. https://www.banquepopulaire.fr/sud/

Contacts presse : 

Laurence Beaufort 06 62 77 17 89 laurence.beaufort@groupebps.fr

Elisabeth Bonnafoux-Soubra 06 20 30 08 38 elisabeth.bonnafoux@groupebps.fr

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.