Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne lancent un plan de soutien aux étudiants et apprentis pour les aider financièrement à traverser cette période de crise

12 mai 2020

Ces actions concrètes en termes de pouvoir d’achat visent à proposer des solutions utiles et immédiates pour répondre à leurs besoins en matière d’assurances et de financement dans le cadre de leurs études.

Ces actions concrètes en termes de pouvoir d’achat visent à proposer des solutions utiles et immédiates pour répondre à leurs besoins en matière d’assurances et de financement dans le cadre de leurs études.

  1. La gratuité des cotisations des assurances Multirisques Habitation (*) et Santé en 2020 pour tous les jeunes de moins de 29 ans qui souscriront un nouveau contrat. Ils pourront également bénéficier de réductions tarifaires significatives proposées à tous les clients sur les contrats Auto et Garanties Accidents de la Vie.
  1. Le remboursement de 3 mois de leur assurance Multirisques Habitation jeunes (*) en cours pour les assurés des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
  1. L’octroi d’un prêt étudiant jusqu’à 5 000€ à 0 % (sans frais de dossier) assorti d’une période de différé total pouvant aller jusqu’à 60 mois.
  1. Le report d’échéances ou le report de la mise en amortissement de leur crédit étudiant en cours, sans frais et à tout moment.

« Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne sont entièrement mobilisées depuis le début de la crise auprès de tous leurs clients, les entrepreneurs comme les ménages. Les jeunes, et les étudiants en particulier, subissent financièrement les conséquences de cette crise et nous avons souhaité leur apporter du soutien, partout sur le territoire. » déclare Christine Fabresse, directrice générale Banque de Proximité et Assurance du Groupe BPCE.

(*) Assur-BP Horizon et Assur’Toit version jeunes

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A+, perspective négative), Fitch (A+, RWN) et R&I (A+, perspective stable).

La Banque Populaire du Sud a lancé sa fondation d’entreprise en 2013 pour soutenir les associations et les jeunes dans sa région. La fondation permet à la Banque de renforcer son engagement sociétal et d’exprimer l’esprit coopératif qui anime ses sociétaires et ses collaborateurs. Pour mener sa mission, la fondation bénéficie d’un budget de 180 000 euros par an. Elle est présidée par Olivier Gibelin, vice-président du conseil d’administration et président du comité sociétariat de la Banque Populaire du Sud. Depuis 2018, la fondation BPS a ouvert son champ d’intervention à l’insertion professionnelle et à l’innovation sociale et environnementale. Elle continue son action en faveur du patrimoine local et des initiatives jeunes. Elle soutient des actions qui véhiculent des valeurs dans lesquelles les collaborateurs de la Banque, les sociétaires, les clients et les partenaires se retrouvent : la solidarité, l’attachement au territoire, la préoccupation environnementale, l’esprit d’entreprendre. La Fondation BPS intervient sur les 7 départements que couvre la Banque Populaire du Sud : Pyrénées-Orientales, Hérault, Gard, Aude, Lozère, Ariège et Sud-Ardèche.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts