L’économie du sport : le 6ème opus de notre série Entreprendre dans le Sud !
Notre série Entreprendre dans le Sud (au Féminin, en innovant, pour une économie sociale et solidaire ou bien encore en mode écoresponsable) se poursuit au rythme annuel. Notre ambition est de faire découvrir des histoires entrepreneuriales bâties autour de l’économie du sport sur l’ensemble de nos territoires et par les clients de nos quatre maisons, à savoir : la Banque Populaire du Sud, la Banque Dupuy, de Parseval, la Banque Marze et le Crédit Maritime Méditerranée.
-
Un ouvrage SPORT IN LOVE…
- Au fil des pages on découvre que le sport est :
- Un creuset où s’entremêlent des secteurs aussi variés que celui de l’agriculture, du tourisme, des loisirs ou bien encore de la communication et où émergent des dimensions nouvelles comme le bien-être mais encore des pratiques en lien avec la transition numérique comme l’e-sport ;
- Une économie grandissante qui repose sur un écosystème diversifié d’entreprises, de particuliers, de professionnels, d’associations, de partenaires dont les initiatives singulières constituent un patchwork représentatif de notre accompagnement ;
- Un acteur jouant un rôle d’incubateur de valeurs comme l’acceptation de la différence, le dépassement, la ténacité, le courage, le partage, la solidarité, l’esprit d’équipe, etc… chères à la Banque Populaire du Sud.
- Au fil des lignes on tombe sous le charme de :
- De personnalités, fers de lance de l’économie du sport de nos régions, dont la capacité à entreprendre est des plus remarquables
- Des femmes et des hommes de convictions, tous passionnés, témoins ou acteurs « de moments sports ».
- Au fil des mots on perçoit l’ADN sport de nos Maisons :
Une Banque, notre Maison, qui a la passion sport et qui mouille le maillot que ce soit avec le soutien financier de sportifs de haut niveau, l’accompagnement des entreprises de la filière sport de son territoire, l’ouverture de l’agence dédiée POP-SPORT, l’impulsion donnée à l’ensemble de ses collaborateurs pour pratiquer le sport de leur choix au sein d’un vaste programme au nom de code prédestiné « FORme »… et qui déclenche une véritable dynamique autour de la préparation de l’évènement mondial, à savoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Cette « ambition sport » à 360° traduit son ADN de banque coopérative, acteur essentiel du financement de l’économie dans son territoire et engagé sur le temps long.
Banque Populaire du Sud, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une évidence…
Le 13 septembre 2018, un an jour pour jour après l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par la France, Paris 2024 et le Groupe BPCE officialisent la signature de leur partenariat.
Banque Populaire du Sud déploie Entreprendre 2024 : à vos marques, prêts, entreprenez…
Avec le dispositif « Entreprendre 2024 », la Banque Populaire du Sud se mobilise pour accompagner leurs clients TPE-PME et structures de l’ESS et les aider à saisir les opportunités économiques des centaines de marchés des Jeux de Paris 2024.
Pop-Sport : une première en France...
Dans les starting-block pour devenir la banque de référence dans l’économie du sport sur son territoire, la Banque Populaire du Sud prend une longueur d’avance avec POP-SPORT.
Banque Populaire XI, la mise à l’eau d’un nouveau géant des mers…
Le travail collectif déployé pour concevoir le Maxi banque Populaire XI témoigne de l’attachement de Banque Populaire au sport mais aussi au monde du nautisme et aux entrepreneurs de sa filière.
- Bonne lecture à tous,
… pour qui le sport, comme pour nous, procure une émotion des plus intenses lorsque le chronomètre explose, l’essai est marqué, le ballon arrive dans le filet, le point s’affiche ;
… pour qui l’exploit est un dépassement de soi, une compétition dans laquelle l’adversaire le plus redoutable à affronter est, sans aucun doute, soi-même ;
… pour qui la victoire n’engendre pas de véritable perdant et ne se fait donc pas forcément au détriment d’autrui.
C’est bien là toute la noblesse du sport, et c’est bien là aussi la posture des entrepreneurs présentés dans ce 6ème opus de notre saga.