LA BANQUE POPULAIRE DU SUD ET LE MONTPELLIER DECATHLON ELITE REVENT 2024 !

Perpignan, France, 29 mars 2021

VENDREDI 19 MARS 2021 : LE CREPS DE MONTPELLIER SERT DE DECOR A LA SIGNATURE OFFICIELLE, ENTRE LA BANQUE POPULAIRE DU SUD ET LE MONTPELLIER DECATHLON ELITE, CONCRETISANT AINSI UN PARTENARIAT POUR SOUTENIR LES ATHLETES ESPOIRS DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024. KEVIN MAYER, PRESIDENT DE L’ASSOCIATION, SEBASTIEN MELLADO, DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DE LA BANQUE POPULAIRE DU SUD, LES ATHLETES DEBORAH SANANES ET MAKENSON GLETTY AINSI QUE LEURS ENTRAINEURS RESPECTIFS, BRUNO GAJER ET BERTRAND VALCIN, SONT REUNIS POUR L’OCCASION.

UN PARTENARIAT QUI VAUT DE L’OR…

« Je rêve 2024 », bien plus qu’un slogan c’est un cri de ralliement qu’arborent les participants tant l’enjeu et la gagne sont palpables autour de la table des signataires. Un partenariat qui donne naissance à un collectif d’alliés dont l’ambition est de rapporter un maximum de médailles pour les équipes de France Olympique et Paralympique aux Jeux de Paris 2024.  Chacun met en partage talent, expertise et engagement.  « Avec Paris 2024, nous avons l’opportunité de participer à une aventure unique qui nous rassemble tous autour d’un rêve commun : offrir au monde et plus particulièrement à la France des Jeux exceptionnels » explique Sébastien Mellado.

C’est donc dans cette dynamique que la Banque Populaire du Sud signe ce partenariat « pour soutenir et accompagner au sommet de leur discipline deux espoirs de l’athlétisme français, Déborah et Makenson, au travers de l’association Montpellier Décathlon Elite. », continue Sébastien… et autour des valeurs de l’olympisme « qui font écho à celle de notre Banque comme l’esprit d’équipe, la recherche de la performance ou bien encore la solidarité. ».

Un partenariat qui s’inscrit naturellement dans l’ADN d’une banque coopérative telle que la Banque Populaire du Sud, acteur essentiel du financement de l’économie en région, ancrée dans ses territoires et engagée sur le temps long.

2024, bien plus qu’un rêve : une réalité pour la Banque Populaire du Sud que de permettre à ces jeunes espoirs de participer à ces Jeux en France, une première depuis 100 ans !

KEVIN, PRESIDENT POUR DES CONDITIONS MAYER…

Kevin Mayer, Président de l’association Montpellier Décathlon Elite et aussi Le décathlonien de tous les possibles (vice-champion olympique de décathlon en 2016, champion du monde de décathlon en 2017, champion et recordman du monde d’heptathlon en 2018 et tout récemment champion d’europe en salle d’heptathlon en 2021) insuffle la passion et les valeurs du décathlon à toute la communauté des jeunes sportifs de haut niveau du MDK Elite.

Véritable « ambassadeur et vitrine pour l’association », c’est ainsi qu’il présente son rôle de Président, il sait oh combien ce type de partenariat « est nécessaire pour se préparer aux Jeux Olympiques », poursuit Kevin… « Ces jeunes ont besoin de fonds car ils n’ont pas encore prouvé tous leurs potentiels. Ainsi, ils vont pouvoir faire des stages, avoir des conditions d’entrainements des plus poussées. C’est un grand honneur pour moi de participer à cela. ».

Kevin Mayer connait le parcours du combattant de ces jeunes athlètes. Il en a fait lui-même la dure expérience. « Je n’oublie pas que j’étais à leur place il y a dix ans. Tout au long de mon parcours, j’ai eu le soutien de l’association et j’ai maintenant à cœur d’aider et de mettre mon expérience au service des jeunes qui en font partie. Cette structure n’existe que s’il y a des gens qui s’intéressent et prennent part au projet d’accompagner les jeunes athlètes vers le haut niveau. Cela demande de l’engagement partagé entre les infrastructures, les financiers, les entraineurs et les champions. La haute performance ne peut se satisfaire du peu », conclut-il !

Déborah Sananes

•             Vice-championne d’Europe du relais 4*400m en 2018

•             4ème au championnat d’Europe en salle du relais 4*400m en 2019

•             Championne de France élite en salle sur le 400m

•             19 sélections en équipe de France

 

 

 

 

 

 

Makenson Gletty

•             Champion de France de décathlon junior en 2018

•             Vice-champion de France d’heptathlon Junior 2019

•             6 sélections en équipe de France

 

 

La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 570 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 240 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, une e-agence « développement durable » et des experts basés sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.
 

Le MDK élite a été créé en 2009 par les athlètes du Pôle France des épreuves combinées d’athlétisme pour ancrer localement un groupe d‘entraînement très performant, lui donner les moyens de ses ambitions et participer à la promotion de l'athlétisme de haut niveau en France et sur le territoire de l'ex Languedoc-Roussillon plus particulièrement. Le MDK comme son nom l’indique ne traite que l’élite et donc presque uniquement le haut niveau.Depuis quelques années des spécialistes notamment en 400m et 800m ont introduit la structure. Le MDK a implanté ses locaux au sein du CREPS de Montpellier permettant aux jeunes athlètes de profiter pleinement des nombreuses infrastructures misent à disposition comme une salle de musculation, une piste de 400m, un bain froid, un sauna, des douches et une salle de soins.

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A+, perspective stable), Fitch (A+, perspective stable) et R&I (A+, perspective positive).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts

Fichier attaché