JE RÊVE 2024 : LA BANQUE POPULAIRE DU SUD DEVOILE SON TEAM ATHLETES POUR LES JEUX DE PARIS 2024
Rêver ensemble : c’est bien ce que propose la Banque Populaire du Sud, partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, à Margaux, Mathilde, Noémie, Marion, Déborah, Mariane, Enzo, Valentin, Noé, Anthony, Makenson, Téo et Arthur.
« Je rêve 2024 », bien plus qu’un slogan, c’est un cri de ralliement tant l’enjeu et la gagne rassemblent les acteurs. A savoir, des jeunes athlètes de haut niveau, champions ou jeunes espoirs dans leurs disciplines respectives. Un collectif d’alliés dont l’ambition est de rapporter un maximum de médailles pour les équipes de France Olympique et Paralympique en 2024. Historiquement engagée pour le monde sportif régional à travers le soutien à de nombreux clubs, la Banque Populaire du Sud a constitué son Team.
Le Groupe BPS S’ENGAGE avec le Team Banque Populaire du Sud 2024…
Historiquement engagée pour le monde sportif régional à travers le soutien à de nombreux clubs, la Banque Populaire du Sud a constitué son Team.
Symbole d’inclusion et de mixité, le Team de la Banque Populaire du Sud réunit des athlètes de son territoire, valides et handisport, femmes et hommes, talents déjà titrés et jeunes espoirs.
La Banque Populaire du Sud est fière d’accompagner Margaux, Mathilde, Noémie, Marion, Déborah, Mariane, Enzo, Valentin, Noé, Anthony, Makenson, Téo et Arthur jusqu’aux portes des stades olympiens de 2024. Elle prend part au projet sportif de chacun dans leurs disciplines respectives.
« Nous accompagnons de façon personnalisée nos athlètes pour aller plus haut et plus vite. Faire des stages de perfectionnement, acheter du matériel, avoir des conditions d’entraînement optimum, etc… notre soutien, c’est incontestablement pour eux des soucis en moins. Nous essayons de leur offrir les meilleures situations pour performer. Ainsi, ils peuvent vraiment se focaliser sur leur sport », commente Sébastien Mellado, Directeur de la Communication Banque Populaire du Sud.
Les athlètes qui composent le Team Banque Populaire du Sud sont :
Anthony Picard a le vent en poupe pour les JO 2024 : Vice-champion de France de Kite foil dans la catégorie « espoir », 22ème au classement mondial senior et troisième sur le podium de l’Engie Kite Tour… son kiff, c’est la glisse.
Déborah Sananes sprint les records : De championne de France cadette du 400 mètres en 2012 à la qualification aux championnats du monde d’athlétisme à Doha en 2019… que de résultats obtenus !
Enzo Giorgi rêve de la salle d’armes olympique de 2024 : Vice-champion du monde junior, une médaille en coupe du monde par équipe avec les seniors, un titre de champion de France au sabre et à l’épée et troisième aux championnats du monde avec l’équipe de France junior… Enzo rêve de 2024, de Paris et de ses jeux.
Makenson Gletty marche dans les pas de son mentor : En décembre 2020 à la Réunion, pendant que Kevin Mayer, champion du Monde de décathlon, vice-champion olympique et bien plus encore son mentor, obtient la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Makenson Gletty bat son propre record de plus de 200 points.
Margaux Billy, la surdouée du Nacra Racing : L’an dernier, elle monte déjà sur la troisième place du podium du championnat de France en Nacra 15. En juillet 2021, elle devient vice-championne du monde des jeunes de moins de 24 ans sur un Nacra 17.
Mariane Beltrando, la Mariane du BMX : Cette jeune Frontignanaise, de seulement 18 ans, est huit fois championne de France, cinq fois championne d’Europe et deux fois championne du monde de BMX.
Marion Mortefon, quand la passion rime avec filiation & détermination : En 2019, Marion a été vice-championne du monde de Slalom, championne de France 2020, elle est actuellement en tête de la coupe du monde de Foil.
Mathilde Garandeau, le plaisir de la glisse jusqu’aux JO 2024 : Le kitesurf fait son entrée aux Jeux Olympiques de 2024. Mathilde compte bien s’y tailler la part du lion.
Dans la famille Garandeau, je demande Noé : Il est sacré champion de France de windsurf glisse en 2018. A 13 ans, il connait déjà la plus haute marche du podium ! Il réitère l’exploit, en 2019, en conservant son titre et devient, en 2020, vice-champion de France extrême glisse.
Noémie Payet, la pépite du Nacra 15 : Championne de France interséries catamaran. Titre qu’elle remporte en 2019, avec son coéquipier Lorcan Johson, en Nacra 15.
Valentin Grézanlé, dans son viseur les Jeux Olympiques 2024 : Valentin, un prénom à suivre tant ce pentathlonien est des plus attachants. Un talent très vite repéré par Sébastien Deleigne, triple champion du monde de pentathlon, qui le guide lors de ses premiers résultats régionaux.
Arthur Canet, l’ADN d’un beacheur : Le Beach Volley est dans l’ADN d’Arthur Canet. Sa combativité pour décrocher les plus beaux titres de sa très jeune carrière nous en persuade. A seulement 16 ans, sa technique et maîtrise du jeu épatent et il n’est pas difficile de comprendre qu’Arthur préfère taper dans un ballon de Beach que faire des châteaux de sable.
Téo Rotar, la pépite du Beach Volley Montpelliérain : Téo poursuit son parcours vers l’élite. Né en 2004, il est repéré très tôt par ses potentiels physiques susceptibles d’être intéressants pour le très haut niveau. Motivé, déterminé, discipliné et en même temps capable d’encaisser de très grosses charges d’entraînement, il fait un parcours sans faute pour aller, demain, s’octroyer de nombreuse victoires dans sa discipline. Avec Téo, c’est un coup de fraîcheur assuré sur le sable surchauffé.
La Banque Populaire du Sud PARTAGE les valeurs fortes de l’olympisme
Le partenariat avec les Jeux de Paris 2024 correspond fondamentalement à ce que nous sommes et aux valeurs que nous portons chaque jour : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la solidarité.
« Ces valeurs d’humanisme et de performance, nous, banquier coopératif, les partageons avec l’Olympisme, c’est dans notre ADN. Ce partenariat vient prolonger notre engagement dans le sport que nous avons depuis de nombreuses années dans notre territoire que ce soit la voile, le handball, le rugby, le décathlon et même depuis peu le e-sport », argue Sébastien.
La Banque Populaire du Sud ENTRETIENT la flamme olympique
La Banque Populaire du Sud déclenche une véritable dynamique autour du sport et de la préparation de l’évènement mondial, à savoir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024…
… que ce soit le soutien financier de sportifs de haut niveau avec, par exemple, la signature d’un partenariat avec l’association Montpellier Décathlon Elite, l’accompagnement des entreprises de son territoire avec le dispositif « Entreprendre 2024 », pour postuler aux appels d’offre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’impulsion donnée à l’ensemble de ses collaborateurs avec le programme « FORme » pour favoriser la pratique du sport et prendre davantage soin de leur bien-être ou bien encore la dernière initiative avec l’ouverture de POP-SPORT, une agence dédiée à toutes les personnes dont les revenus principaux actuels ou à venir sont ou seront issus de la pratique d’une activité sportive.
« Cette « ambition sport » à 360° traduit son ADN de banque coopérative, acteur essentiel du financement de l’économie dans son territoire et engagé sur le long terme », conclut Sébastien.
La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 570 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 240 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculteurs, patrimoniale, une e-agence « développement durable » et des experts basés sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.
Le Groupe BPCE avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine et Natixis est devenu le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024. Cet engagement a pris effet le 1er janvier 2019.
Le Groupe BPCE est associé ainsi à l’un des événements les plus puissants au monde sur le plan médiatique, le plus important jamais organisé en France. Paris 2024 a l’ambition d’activer cette plateforme exceptionnelle de notoriété et d’engagement pour porter un projet sans précédent : des Jeux créatifs qui voudront innover à tous les niveaux, des Jeux responsables et durables qui laisseront un héritage fort à la France, des Jeux qui permettront, à tous ceux qui veulent contribuer, de jouer un rôle pour la réussite du projet de tout un pays.