COVID-19 : LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BANQUE POPULAIRE DU SUD PREND DES MESURES EXCEPTIONNELLES POUR SON ASSEMBLEE GENERALE LE 14 MAI 2020

Perpignan, France, 29 avril 2020

Le contexte d’urgence sanitaire actuel oblige la Banque à tenir son assemblée à huis clos. Par ailleurs, et sur demande de la Banque Centrale Européenne adressée à toutes les banques, l’intérêt aux parts sociales sera mis en paiement le 30 septembre 2020.

ASSEMBLEE GENERALE TENUE A HUIS CLOS

Conformément aux dispositions prises par le Gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19 (Ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020), l’Assemblée Générale Mixte de la Banque Populaire du Sud se tiendra très exceptionnellement à huis clos, c’est-à-dire sans la présence physique des sociétaires, le 14 mai 2020 à 14 heures au siège social à Perpignan.

 

PAIEMENT DE L’INTERET AUX PARTS SOCIALES

Le Conseil d’Administration a été conduit à modifier la 2ème résolution soumise au vote concernant l’affectation du bénéfice et le versement de l’intérêt aux parts sociales. En effet, dans le cadre de la recommandation émise par la Banque Centrale Européenne (BCE) à tous les établissements bancaires, à titre strictement exceptionnel en raison de l’actuelle crise sanitaire et économique, il sera proposé à l’Assemblée Générale de la Banque Populaire du Sud que l’intérêt aux parts sociales soit mis au paiement le 30 septembre 2020, sauf interdiction décidée au préalable par les Autorités de supervision bancaire Françaises et Européennes.

La Banque Populaire du Sud (et ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements de l’arc méditerranéen. Elle compte 560 000 clients, 224 000 sociétaires, 2 070 collaborateurs déployés sur 240 agences, 7 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 58 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiant / enseignant, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, une e-agence développement durable, EQWI et des experts basés sur nos sites centraux de Montpellier, Nîmes, Perpignan, Saint-Estève et Sète

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts

Fichier attaché